Grille horaire

L’analyse des données clients au service de la prévision d’achat de voyages / 10h30 à 11h15

Imprimer l'horaire

512-AB - niveau 5

Atteignez vos objectifs grâce à des données fiables, des analyses performantes et des processus fondés. Une promesse ou une réalité pour les marketeurs qui font usage de solutions analytiques ? 45 minutes pour découvrir comment anticiper la prochaine action (next best action) de votre client et être proactif tout au long son parcours d’achat. Le cas client portera sur la problématique d’identifier des clients ayant une forte probabilité d’achat afin d’accroître les ventes Transat pour une période donnée. 3 parties : 1- Problématique des données multi-formats multi-sources (phase de préparation des données). 2- Création du modèle 3- Exploitation et mesure des résultats Cas client : Air Transat Site internet : SAS Canada  

Biographie de Christophe Robert :

Christophe Robert travaille au sein de Transat depuis 2014. En tant que Directeur CRM dans l’équipe e-commerce B2C, il dirige le programme relationnel client avec une équipe de datamining et une équipe gestion de campagne.

Véritable spécialiste du CRM, ses compétences techniques et business lui ont permis depuis 17 ans, de s’illustrer en supportant ou en dirigeant des équipes au sein de groupes majeurs tels que Carrefour en France, Nestlé en Allemagne ou encore AOL en Irlande. Il a ainsi animé des programmes relationnels portant sur des dizaines de millions de clients et de centaines de millions d’emails envoyés chaque année.

M. Robert est diplômé d’un master en management des affaires internationales de l’EBS (European Business School) depuis 1998. Il a pour cela étudié à Paris, Munich et Dublin.

LinkedIn : Christophe Robert

173_eComQC2015_Banner600x300_Transat_V4


Retour à la grille horaire

Conférenciers

  • _DSC3111

    Christophe Robert

    Directeur CRM / Transat Canada